vendredi 22 août 2014

Le mot de Mark

Bienvenue sur le blog de Mark Kanz!

Vous trouverez ici des articles pertinents ainsi qu'un regard avisé sur l'univers de la mode en général et, plus spécifiquement dans le domaine de la bijouterie fantaisie qui est mon domaine de prédilection.

Mon activité de grossiste en bijouterie fantaisie occupe le plus clair de mon temps et j'ai longtemps hésité avant de franchir le pas et de créer ce blog.
En effet, parallèlement à mon activité professionnelle qui est "accessoirement" (et sans jeu de mot aucun ;-)) ma passion première, je cultive le goût de l'écriture.

Toutefois, par manque de temps, mon travail d'importateur m'amenant à régulièrement me déplacer et négocier des heures durant, je ne me suis jamais octroyé quelques minutes pour assouvir mon envie.

Il fallait donc concilier ces deux passions et c'est chose faite aujourd'hui au travers de ce blog qui me permettra tout à la fois de partager ma vision du métier de grossiste en bijoux fantaisie ainsi que mon envie d'écrire.

D'aucuns me diront que ces deux passions se rejoignent: il faut être un peu amateur de poésie dans l'âme pour apprécier le bijou à sa juste valeur, et il faut être artistes et poètes pour façonner le bijou comme certains fabricants savent le faire.

Et il y a tant de parallèles entre les deux univers que je pourrais les égrainer des heures durant mais... pragmatisme oblige, il me faut déposer la plume pour endosser mon costume de grossiste de bijoux fantaisie.

Mais, qu'on se le tienne pour dit: je reviendrai bientôt pour coucher quelques lignes...

Mark Kanz





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire